Visite de Bat Barns et de la Bat House à Gainesville

L’expérience est spéciale, peu importe que vous soyez jeune ou pas, que vous soyez plutôt casanier ou baroudeur, que vous aimiez la nature ou pas spécialement. Cela ne fait pas non plus de mal à votre porte-monnaie, car regarder les chauves-souris sortir de leurs cachettes est totalement gratuit, vous n’avez même pas besoin de payer la place de parking ! Découvrez l’une des expériences les plus inhabituelles à faire à Gainesville, dans le nord de la Floride.

Quand visiter la Bat House ?

La Bat House est l’une des plus grandes colonies de chauves-souris occupée dans le monde. Au coucher du soleil, les chauves-souris commencent à s’envoler. Il n’y en a que quelques-unes au début, puis il y en a d’autres qui voltigent jusqu’à ce qu’en 20 minutes, un flot constant de 500 000 chauves-souris émerge de nulle part ! Vous pouvez potentiellement voir les chauves-souris émerger n’importe quel soir de l’année, mais la période idéale pour visiter la Bat House est le printemps jusqu’au début de l’été parce que le crépuscule est le plus long et aussi parce que les chauves-souris sortent plus tôt, donc c’est plus facile de les voir. Pendant la journée, il n’y a jamais grand-chose à voir, car les chauves-souris, étant nocturnes, dorment dans leur maison et ne doivent pas être dérangées.

L’heure d’arrivée est généralement une vingtaine de minutes avant le coucher du soleil, car c’est au crépuscule que les chauves-souris commencent à émerger et partent à la chasse aux insectes. Vous verrez plus de chauves-souris lorsque le temps sera chaud et que la température sera au-dessus de 25˚ C. Le pire moment pour y aller, c’est lorsqu’il y a des vents violents, de la pluie, du froid ou un temps orageux. En été, les chauves-souris émergent principalement pour se nourrir d’insectes. En hiver, les chauves-souris sortent pour boire et faire de l’exercice.

Si vous avez l’intention de visiter, on vous conseille de connaître l’heure du coucher du soleil le jour de votre visite et d’essayer de vous y rendre avec suffisamment de temps pour garer votre voiture et trouver un bon endroit pour observer. Si vous voulez vous asseoir, on vous conseille de prendre votre propre chaise, car les places sont très limitées.

Emplacement et histoire des maisons de chauve-souris de la Floride

Les maisons de chauves-souris sont situées sur le campus U.F., du côté nord de Museum Road, en face du lac Alice. Les structures sont clairement visibles de la route et il y a une place libre pour se garer à proximité. Il y a deux granges à chauves-souris et une maison des chauves-souris de nos jours. La maison d’origine a été construite en 1991, mais elle est devenue surpeuplée et a subi de graves dommages structurels en conséquence.

Les chauves-souris sont-elles dangereuses pour les humains ?

Les chauves-souris peuvent parfois descendre en piqué vers les gens qui les regardent, ce qui peut être alarmant si vous ne vous y attendez pas. Selon le Florida Museum of Natural History, c’est parce que les insectes volants sont attirés par le dioxyde de carbone dans l’haleine humaine et que les chauves-souris descendent pour manger les insectes. Les chauves-souris n’attaqueront pas ou ne blesseront pas les humains à moins d’être sérieusement provoquées.

Malheureusement, il est possible d’être frappé par une chute d’urine ou de guano lorsque les chauves-souris volent au-dessus de vous. Les maisons des chauves-souris ne sentent généralement pas très bon non plus, surtout s’il y a du vent.

On estime qu’une chauve-souris sur 200 est atteinte de la rage ; vous devriez donc faire preuve de prudence. Contrairement à la plupart des animaux enragés, elles ne deviennent pas agressives, elles sont plutôt plus susceptibles d’être trouvés sur le sol dans un état léthargique. Pour cette raison, vous ne devriez jamais ramasser les chauves-souris au sol, car elles peuvent mordre si elles se sentent menacées. Au lieu de cela, vous devriez le signaler à l’U.F. Environmental Health and Safety Pest Management Services.