Vacances en solo : que faire à Chicago ?

Les États-Unis ont plusieurs villes qui sont connues dans le monde entier comme étant emblématiques, certaines étant même l’incarnation de l’Amérique. Nous pensons à New York, San Francisco, Seattle et Chicago. Le voyage en solo à Chicago est une grande aventure urbaine. Musées, gastronomie, bâtiments historiques et visites guidées, c’est une escapade de week-end parfaite, qui durera deux ou trois jours. Vous pourriez même faire une aventure solo en une journée. C’est une ville facile à découvrir, accessible à pied, avec un potentiel illimité et des curiosités inoubliables.

Promenez-vous dans les rues de Chicago

Faire Chicago en solo, c’est si facile parce que c’est une ville où il fait bon marcher. La plupart des principaux sites touristiques et musées se trouvent tout autour de la rivière Chicago ou du « Magnificent Mile », alias Michigan Ave. Marcher sur le Magnificent Mile vous permettra de voir l’incroyable architecture de Chicago, de faire du shopping, de manger et de visiter des musées intéressants.

Montez à bord d’un véhicule électrique dans un quartier cool

Le transport en commun est au point à Chicago. Rendez-vous dans le quartier Uptown / Winnemac appréciez un bon repas dans le coin. Vous pourrez également acheter quelques objets insolites dans les nombreuses boutiques qui peuplent les rues du quartier. Saviez-vous que Chicago a un quartier suédois ? Qui l’eût cru ! A vous de le trouver.

Quelques belles promenades

Promenez-vous dans la vieille ville historique, près de Lincoln Park. Vous y trouverez le Chicago History Museum, le Midwest Buddhist Temple et un délicieux mix de restaurants et de pubs à prix raisonnables. Marchez le long de North Michigan Avenue, et vous serez au cœur du centre-ville. Dans l’après-midi, marchez jusqu’à l’avenue Bryn Mawr. Marchez quelques pâtés de maisons vers l’est et admirez la fabuleuse murale Living 2007 sous Lake Shore Drive. Profitez d’une promenade le long de la rive du magnifique lac de la ville. Le Lakefront Trail est bien entretenu et est souvent bondé. Allez au sud du campus du musée pour éviter la foule.

Quelques infos sur la vie nocturne à Chicago

  • L’âge légal pour boire est de 21 ans, et le service de l’alcool finit à 2 heures du matin (3 heures du matin le samedi soir) ;
  • Les boites de nuit et clubs les plus populaires se trouvent dans le centre-ville de Chicago.
  • Les pubs se concentrent dans le quartier entre Milwaukee Avenue, Division, et Damen à Wicker Park. L’intersection de Milwaukee, Damen et North compte des dizaines de bars. Vous pouvez également faire un tour du côté de Green Mill et Whistler.

Visitez The Bean !

The Bean, littéralement « Le Haricot »… Bien que le nom officiel de ce monument soit « Cloud Gate », le surnom « The Bean » est resté dans la culture populaire car il ressemble à un haricot rouge. Cette statue magnifique est située près de l’Institut des Beaux-Arts (dans le Millennium Park), et donne un reflet déformé de son environnement. C’est sans doute l’un des monuments les plus photographiés de la ville.