Que faire à Boston avec un budget (très) limité ?

Boston est l’une des villes les plus diversifiées et les plus excitantes d’Amérique. Peu d’autres villes peuvent se comparer au passé mouvementé de Boston. Elle a sa propre histoire et sa propre culture qui en font l’un des meilleurs endroits à visiter lorsque vous n’avez pas forcément un grand budget. Alors que beaucoup associent Boston à la haute culture, le Boston Tea Party, ou les Red Sox, il y a tant d’endroits cachés à découvrir dans cette belle ville. Que vous soyez ici pour une journée ou que vous cherchiez à devenir un nouveau résident, on vous aide à trouver les meilleures attractions sans casser la tirelire.

Marchez sur le sentier de la liberté (Freedom Trail)

La première chose que vous devez faire après votre arrivée à Boston est de parcourir le sentier de la liberté. Ce sentier de 4 km vous ramènera à la Révolution et à la fondation de l’Amérique. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir la façon dont vous voulez l’expérimenter. Bien que vous soyez libre de découvrir les curiosités du passé de Boston seul, vous pouvez également vous inscrire pour une visite guidée gratuite. Vous allez pouvoir faire le tour des 16 points de repère tels que la maison de Paul Revere, l’ancienne église du Nord et la Constitution de l’USS. La ville de Boston est synonyme de liberté, et maintenant vous allez pouvoir découvrir son passé tumultueux sans débourser un sou !

Visite du monument de Bunker Hill

En marchant le long du sentier de la liberté, vous devez vous arrêter et visiter le Monument Bunker Hill. Les amateurs d’histoire sont particulièrement friands de ce genre d’attraction, car Bunker Hill a été le théâtre de la première grande bataille de la guerre d’Indépendance. Vous êtes même libre de monter en haut du monument pour prendre des photos, gratuitement. Vous êtes également libre de traîner autour du monument et de vous imprégner de son aura. Dites bonjour à vos concitoyens de Boston et profitez d’une journée magnifique en ville !

Faites un peu de lecture à la bibliothèque publique de Boston

Si marcher n’est pas votre truc, vous avez encore plein de façons de découvrir Boston avec un budget limité. L’une des meilleures façons de le faire est de lire un peu à la bibliothèque publique de Boston. La bibliothèque publique de Boston est un domaine fascinant, mais c’est bien plus qu’une simple bibliothèque. Que vous soyez là pour la lecture ou pour assister à l’un des dizaines d’événements hebdomadaires, vous allez vous régaler. L’entrée est entièrement gratuite, vous n’avez donc qu’à vous présenter !

Visitez un musée

Il est difficile de ne choisir qu’un seul musée quand on est à Boston avec un budget limité. Heureusement, vous n’avez pas à choisir. Beaucoup d’entre eux sont en fait à une courte distance l’un de l’autre, alors prenez une journée et visitez quelques-uns. Voici quelques-uns des nombreux musées que vous pouvez visiter dans la ville :

  • Musée des Beaux-Arts de Boston
  • Le Musée des sciences
  • L’Ancienne Maison d’Etat
  • Le Boston Tea Party Ships
  • Boston Design Center
  • Le Mapparium
  • John F. Kennedy Presidential Museum & Library
  • Musée des enfants de Boston
  • L’Institut d’art contemporain

Comme pour la plupart des aspects de Boston, il y en a pour tous les goûts.

Passez un après-midi dans le Boston Common

Peut-être que passer un après-midi de détente dans le parc est plus votre style. Si c’est le cas, prenez des collations, une boisson et une couverture et allez au Boston Common. Le Common est le parc le plus célèbre de Boston. C’est aussi une attraction gratuite.