Pourquoi vivre en Californie du sud est une bonne idée

D’innombrables chansons ont été écrites sur la Californie du Sud. Elle a servi de toile de fond à des centaines de films, mais la seule façon d’en faire vraiment l’expérience est de la voir par vous-même. Environ 60% de la population de l’ « État d’Or » vit ici, et si vous demandez à l’un d’entre eux, ils seront heureux de vous dire ce qui distingue « SoCal » de tous les autres endroits sur Terre. En tant qu’étranger à cette partie de la Californie, vous pourriez croire qu’il n’y a ici que des stars de cinéma et des embouteillages. Ce n’est pas totalement faux… ni entièrement vrai. Voici pourquoi le sud de la Californie est un endroit fabuleux pour vivre, au quotidien.

Le temps est magnifique

Les résidents de SoCal ont tendance à voir le bon côté des choses, surtout lorsqu’il s’agit des prévisions quotidiennes. Les températures atteignent leur maximum aux alentours de 30 degrés en août et les hivers sont assez doux. Il y a beaucoup de soleil toute l’année, avec seulement quelques jours de pluie ici et là. Bien sûr, il y a les vents de Santa Ana à affronter à l’automne et parfois El Niño, mais cela ne semble pas décourager les résidents d’y rester.

Les habitants sont stylés

Hollywood est connu pour être l’endroit où les gens les plus stylés traînent, mais il n’y a pas que les célébrités qui font tourner les têtes dans ces quartiers. Los Angeles et San Diego ont été reconnues par le magazine « Travel + Leisure » comme ayant certaines des populations les plus sexy de tout le pays. Peut-être que c’est à cause du soleil, ou peut-être qu’ils ne font que refléter la beauté naturelle de leur environnement.

Les meilleures plages sont ici

La vie dans le sud de la Californie est comme des vacances d’été sans fin, et il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter du soleil et de la plage. Si vous aimez observer les gens, vous êtes sûr d’en avoir plein les yeux à Venice Beach, et El Matador est parfait pour une promenade romantique à deux. Les plages de Coronado ont été élues parmi les meilleures au monde, que vous souhaitiez nager, surfer ou apercevoir la baleine grise de Californie !

Il y a plein d’endroits pour traîner avec des amis

La scène nocturne de SoCal évolue constamment au fur et à mesure que de nouveaux hotspots émergent, mais il y a des endroits éprouvés où vous voudrez retourner encore et encore. Le Yost Theater de Santa Ana est un choix populaire pour assister à un concert ou danser toute la nuit. Si ce n’est pas votre tasse de thé, des centaines d’autres bars, clubs et pubs vous attendent.

Mais vous pouvez aussi passer un peu de temps seul

Parfois, vous avez juste besoin de vous éloigner de tout ce bruit et de chercher un endroit tranquille pour réfléchir. Si vous voulez prendre l’air et admirer le paysage pendant que vous y êtes, le Barker Dam Trail au Joshua Tree National Park est un choix idéal. Si vous avez besoin de plus de défis, jetez un coup d’œil aux dunes de Kelso dans la réserve nationale de Mojave. Si vous préférez profiter de la solitude à l’intérieur, le Rancho Valencia Resort & Spa est idéal pour une escapade en solo.