Bien préparer son voyage à NY en décembre

Il y a beaucoup de bonnes choses à faire à New York en décembre. Pour commencer, les sports d’hiver abondent, que vous aimiez jouer, regarder les autres jouer ou faire les deux. Pendant ce mois porté par la magie de noël, le shopping fait bien sûr fureur, des marchés d’artisanat et d’artistes aux marchés aux puces en passant par les ventes de vêtements et de gadgets high tech. Décembre offre quelques-unes des plus grandes aubaines de shopping avec des promotions partout dans la ville.

New York à Noël… le temps s’arrête !

New York à Noël, c’est magique ! C’est sur la liste de nombreux voyageurs, à juste raison ! Mais pour réussir un voyage, il faut être dans le bon état d’esprit. La ville de New York est plutôt bondée en décembre, en particulier les quartiers de Times Square et Rockefeller Center et ses environs. Même si vous avez fait des foules dans d’autres villes, canalisez votre énergie et soyez prêt à vous déplacer dans un troupeau ! Accordez-vous plus de temps pour tout. Avec tant de gens, tout prend plus de temps. Dans la mesure du possible, profitez du réseau souterrain de la ville de New York et prenez le métro. Évitez de prendre un taxi, si vous le pouvez, surtout dans le centre-ville. Sinon, attendez-vous à des embouteillages… beaucoup d’embouteillages.

Que vous souhaitiez manger et boire dans les restaurants préférés des fêtes comme Rolf’s ou Serendipity 3 ou n’importe quel autre restaurant de la ville de New York, les réservations sont essentielles. Si l’établissement ne les accepte pas, allez aux heures creuses pour éviter les longues attentes. NYC est cher tout le temps, mais New York City à Noël signifie des prix encore plus élevés. Économisez de l’argent en combinant vos dépenses touristiques avec un New York City Pass. Si vous espérez prendre des photos sans les foules, partez tôt le matin (au petit matin) ou apportez quelque chose pour élever votre appareil photo, comme une canne à selfie.

Prenez vos dispositions pour profiter de la magie de Noël à NY

Soyez prêt pour Noël à New York, surtout si vous n’avez pas l’habitude de passer beaucoup de temps à l’extérieur par temps froid. Votre veste légère pourrait être parfaite pour marcher de votre maison à votre voiture et ensuite de votre voiture à un endroit chaud. Mais les vents glacés qui soufflent à travers NYC exigent de vrais vêtements chauds. Ne soyez pas l’un des innombrables touristes qui traversent Times’ Square ou Rockefeller Center en pull seulement et qui ne s’amusent manifestement pas comme ils le devraient à cause du froid glacial.

Prévoyez de prendre fans vos bagages :

  • pulls ou polaires,
  • un manteau chaud,
  • un chapeau,
  • des gants,
  • et des bottes chaudes et imperméables.

Si vous n’aimez pas les chapeaux, apportez des bonnets. Autrement, vous aurez les oreilles rouge vif et gelées ! On va sacrifier le style pour le confort… ne vous inquiétez pas, tout le monde fait ça pour apprécier New York en hiver !